Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes bonnes nouvelles
Mes bonnes nouvelles
Archives
23 février 2007

Le racisme...

Chaque acte de racisme est à dénoncer c'est clair. A mon avis, pour vaincre le racisme il faut communiquer, expliquer les différences et la richesse qu'elles apportent.

Je pense qu'il faut même essayer de comprendre le raciste.. qu'a t'il subit, que ne lui a t'on pas expliqué, qu'elle fut son enfance, son éducation, sa pauvreté intérieure, quelles sont ses peurs...?  Les comprendre pas pour les excuser mais pour essayer de trouver les arguments pour les convaincre de la richesse de la multiculturalité. Pour leur montrer que l'intégration, les mélange, le partage peut être comme un merveilleux mélange de couleur qui donne un superbe patchwork dans lequel chaque couleur rehausse la voisine sans se perdre elle même.

Sur ce thème du racisme ma "good news" du jour concerne l'échevin de Saint Nicolas. Il a été clairement victime de racisme lorsque certains couples ont refusé d'être mariés par lui car il est noir. Mais il est bon de dire que l'effet inverse c'est aussi produit, les demandes de mariages affluent et un mariage collectif et symbolique est prévu pour le moi de mars.

http://www.mrax.be/article.php3?id_article=464

Bonne nouvelle non?

109_0995

Publicité
Commentaires
P
trés bonne nouvelle, en effet ; et adorable photo !
Mes bonnes nouvelles
Publicité
Derniers commentaires
Albums Photos
Publicité