Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes bonnes nouvelles
Mes bonnes nouvelles
Archives
16 mars 2007

Dans la meme veine.. le bonheur au fond de soi

Aujourdhui une amie m a envoye l adresse d un blog sur le bonheur http://www.vivreheureux.over-blog.com/article-1227798.html
Chacun y trouve ce qui lui parle, ce qui resonne en lui.. moi c est cette legende qui aujourdhui me parle

Une légende...à réfléchir.
Les Dieux voulaient cacher le bonheur aux Hommes et discutaient de l'endroit où ils le mettraient :
-"Cachons-le en haut de la plus haute montagne..." : dit un premier Dieu.
-"Ah non, les Hommes grimperont et ils finiront par le trouver"
-"Alors, au fond de la mer, tout au fond, avec les poissons!" : dit un deuxième Dieu
-"Non, les Hommes plongeront, nageront et ils le trouveront, là aussi ".
-"Alors mettons-le sous terre !" : s'exclama un troisième.-"Bof, les Hommes creuseront et le trouveront aussi...."
Quand soudain, un quatrième Dieu qui observait la discussion sans rien dire, se mêla au débat:
-"Mettons-le en eux, c'est le seul endroit où ils ne penseront jamais à regarder."

On en revient donc a la meme chose, le bonheur je le trouverai au fond de moi et pas dans la presence d un homme a cote de moi pour partager ce voyage.
Assez difficile a croire au moment ou je vous parle, je l avoue. 
Mais si je sais ou chercher ca devrait aller.. au moins j ai eu mon indice..

Mais le "en moi" est un endroit que je connais peu en verite. Il est cache par une multitude de couches de croyances, de complexes, de complications..

Hier soir je mangeais toute seule au resto, a la table a cote de moi une dame d un certain age mangeait seule elle aussi..on s est sourit.. je me suis dit plusieurs fois que je devrais me lever pour lui proposer de manger ensemble et d echanger nos experiences..je n ai tout simplement pas osé.. j essaie de comprende ce qui m a arretee.. la peur de me voir refuser la proposition? je ne crois pas mais quoi alors? une timidité mal placee? Je ne sais pas. Je me suis contentee de lui jeter un regard de temps en temps en degustant mon pisco sour (un cocktail local)  pendant qu elle degustait le sien..  Je pense que je devrais apprendre a eller plus vers le gens..

Mais a la reflexion pour quoi.. pour rechercher le bonheur a l exterieur de moi alors qu il est parait il en moi??? Je ne sais pas.

C est complique tout ca..

Publicité
Commentaires
Y
Coucou Sandrine, <br /> <br /> Je viens lire tous les jours :-)<br /> Au fait j'avais oublié de te dire que ta beauté intimide certaines personnes.<br /> Il faut en tenir compte !<br /> Tu pourrais croire que l'autre ne veut pas de toi, alors que simplement il/elle n'ose pas non plus...<br /> On imagine pas combien l'autre est plus complexé"e" que soi parfois.<br /> Bisou bisou<br /> Yasmina
H
ce qui nous empeche le faire le geste c est la peur du refus de l autre et ce refus nous l interprétons comme un refus de nous ( elle ne veut pas parce que elle ne me trouve pas "bien) mais si on ne risque pas le refus (qui est simplement normal et ne doit pas nous atteindre) on ne peut pas avoir l echange ; et c est dans l echange (sans rien en attendre d autre) que l on s épanouit, et quand on est épanouie, on séduit les autres qui viennent vers nous etc etc
Mes bonnes nouvelles
Publicité
Derniers commentaires
Albums Photos
Publicité