Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes bonnes nouvelles
Mes bonnes nouvelles
Archives
20 mai 2007

Donner...

Les objets sont parfois inutiles, souvent trop nombreux, source de désordre,nids à poussière, pompeurs d'énergie et ils ont nécessité beaucoup de matières premières et d'énergie pour leur construction et leur transport. Comme ils sont si nombreux, nous avons tendance à moins les respecter, à les abimer.

J'ai décidé de me débarasser du superflus pour ne garder plus que l'utile et indispensable. Ce qui est jugé inutile (pour moi!) sera donné, vendu, échangé... Ce qui sera jugé utile sera mieux mis en valeur et respecté.

J'ai trouvé un site (en France malheureusement pour nous les belges) où l'on peut poster ce que l'on a a donné,et qui en a besoin le demande http://www.digitroc.com/dons.php Je trouve ca super.

Mais bon, il n'y a pas toujours besoin d'internet chez nous il y a pleins d'association chez qui donner aussi.

Au bureau, nous avons reçu des chèques Sport Culture a échanger dans quelques cinémas et salles de sports... ces chèques ont une date limite et l'offre d'échange est encore assez limitée.. Ce midi on en parlait

A ceux qui se plaignaient de ne pas savoir ou échanger leur chèque dans les temps j'ai dit qu'ils pouvaient les  donner à des personnes qui seraient surement très contente d'aller au cinéma... on m'a regardé comme une extraterrestre... donner MES chèques ?????  Chaque personne à ses raisons d'être comme elle est...

Publicité
Commentaires
D
je suis allée voir le site ''je donne''43 pages de dons!!! epoustouflant je ne pensais pas que cela puisse exister!!! c'est génial... <br /> <br /> pourla petite histoire on fait souvent un vide grenier plutôt vide chambre!!!!.. en famille et les enfants se font un ptit peu d'argent de poche et dans l aprés midi avant de partir on met une caisse et on y inscrit''on donne'' et.. ça marche....<br /> sinon dans les villages par ici c'est direction HEMAüS<br /> <br /> merci pour ton blog plein d'infos!!!!
P
même si ce sera toujours étrange pour notre société de possédants et je t'assure, Sandrine que tu interpelles beaucoup ton entourage avec toutes ces réflexions.<br /> J'en suis BABA ! Je commence même à ne + me reconnaitre.. Tout est relatif, évidemment !<br /> Dans cet état d'esprit, je recommande à ceux qui iront sur ton blog l'expo de Yanus Bertrand au Parc de Bruxelles : époustouflant., de beauté, de sincérité, de sources de réflexion.
P
même si ce sera toujours étrange pour notre société de possédants et je t'assure, Sandrine que tu interpelles beaucoup ton entourage avec toutes ces réflexions.<br /> J'en suis BABA ! Je commence même à ne + me reconnaitre.. Tout est relatif, évidemment !<br /> Dans cet état d'esprit, je recommande à ceux qui iront sur ton blog l'expo de Yanus Bertrand au Parc de Bruxelles : époustouflant., de beauté, de sincérité, de sources de réflexion.
A
¡Completamente de acuerdo!!! Acumulamos tantísimas cosas que podríamos vivir mejor comprando menos e intercambiando más. Además, limpiar y deshacerse de cosas inútiles es bueno para la salud mental. Abrazos!!
Mes bonnes nouvelles
Publicité
Derniers commentaires
Albums Photos
Publicité