Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes bonnes nouvelles
Mes bonnes nouvelles
Archives
13 septembre 2007

Long Silence...

Plus d'un mois et demi depuis mon dernier message sur ce blog. Entre temps, les vacances, puis une vie tellement remplie au retour que je n'ai plus le temps de m'installer derrière mon ordinateur le soir comme je le faisait avant.

J'ai surement perdu beaucoup de lecteurs qui sont venus peut-être quelques fois pour voir si il y avait du neuf puis qui se sont fatigués..  Tanpis.

Mais j'ai envie plus que jamais de proner le positivisme. De souffler que l'avenir dépend de la vision que l'on en a, que pleins de choses super positives se passent sur la planète.  Il y a aussi bien sûr énormément de choses qui ne vont pas, j'ai aussi parfois envie de les dénoncer.. mais je veux rester fidèle à l'idée première de ce blog: voir le verre à moitié plein.

Je vais donc essayer de relancer la machine.

Mes bonnes nouvelles du jour:

- La pétition dans le cadre du procès de Novartis a pu être cloturée... MSF et les autres organisations qui l'organisaient on obtenu gain de cause. Une excellente nouvelle pour les médecins et les patients des pays en voie de développement qui dépendent de médicaments à prix abordables produits en Inde. Plus d'info sur http://www.msf.be

- A mon boulot, ils ont enfin organisé la récolte des gobelets et cannettes qui avant partaient dans les ordures non triées. J'ai calculé, si toutes les cannettes consommées en une journée sont recyclées, on peut produire un vélo par jour!

- Le monde se peint de plus en plus en vert, la responsabilité environnementale prend de l'importance. C 'ets positif même si parfois se sont des arguments marketing. J'ai l'impression que la prise de conscience s'accélère.

- Je vois de plus en plus de vélos dans les rues de Bruxelles

- Je découvre encore énormément de sites, de blogs, de forum qui vont dans le sens de l'écologie et de la solidarité.

Nous vivons une époque passionnante :-)

Je vous promet d'essayer de revenir ici poster mes bonnes nouvelles de façon régulière si ce n'est tout les jours..

Publicité
Commentaires
Mes bonnes nouvelles
Publicité
Derniers commentaires
Albums Photos
Publicité