Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes bonnes nouvelles
Mes bonnes nouvelles
Archives
15 septembre 2007

Les méthodes traditionnelles à redécouvrir

Bonne nouvelle en Inde :

"Il y a 15 ans, il n’y avait rien ici, juste des terres arides, raconte Kanheya Lal en désignant les cultures qui s’étendent à perte de vue. C’était une zone désertique, la plupart des villageois étaient partis travailler en ville. Or, aujourd’hui, l’eau est revenue, et le village tout entier vit à nouveau de l’agriculture. Personne n’a jamais vu autant d’eau dans cette région". Ces mots résument à eux seuls le miracle que connaît, depuis quelques années, le district d’Alwar dans l’état du Rajasthan, au nord-ouest de l’Inde. En une décennie à peine, le désert a été transformé en une oasis verdoyante et prospère. Un miracle d’autant plus impressionnant qu’il ne doit rien aux technologies modernes, et tout à la résurgence des méthodes traditionnelles de récupération d’eau de pluie.....

La suite sur http://eau.apinc.org/spip.php?article115

Encore d'autres infos sur le sujet : http://www.goodnewsindia.com/Pages/content/inspirational/tbs.html

Un de mes amis au Guatemala étudie les techniques traditionnelles de construction de maison pour les mettre à profit dans la construction d'habitat en harmonie avec l'environnement et abordable.

Bonnes nouvelles non?

Publicité
Commentaires
Y
Je salue les Dieux hindoux d'avoir enfin envoyé la pluie sur le Rajasthan...<br /> J'y suis allé quatre fois et à chaque fois un désert, une désolation mais toujours du courage et de la dignité de la part de ce peuple que j'admire.<br /> Bisou belle princesse indienne :-)<br /> Yasmina
Mes bonnes nouvelles
Publicité
Derniers commentaires
Albums Photos
Publicité