Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes bonnes nouvelles
Mes bonnes nouvelles
Archives
8 avril 2007

Le désert...

En tant que touriste on peut s 'émerveiller devant les beautés du désert... C'est un mot qui évoque à la fois la magie des grands espaces mais qui surtout l'aridité, la sécheresse, la soif..

Je suis allée voir le film "Si le vent soulève les sables" de Marion Hansel. La beauté y cotoie la difficulté et le drame.

Depuis mon voyage où j'ai vu le  très beau désert d'Atacama et depuis ce film, le mot "désert" attire mon attention... et aujourd'hui en feuilletant un journal je suis tombée sur un article encourageant.

Au Niger, Arbres et Récoltes font reculer le désert. J'ai évidemment trouvé l'info correspondante sur internet.

http://www.acme-eau.org/Au-Niger,-Arbres-et-Recoltes-font-reculer-le-Desert_a1350.html

Encore une preuve que rien n'est irrémédiable, que lorsque l'Homme y met les moyen il peut changer le cours des choses dans le bon sens.  Il faut y croire.. il faut le faire...

561271_688348

Bonne nouvelle non?

Publicité
Commentaires
Y
J'ai attendu minuit pour être la première à te le dire. Quel meilleur endroit que ton blog daté et à l'heure pour te souhaiter une année intéressante, pleine de découverte du monde et de toi-même et peut-être de l'autre...toi-même :-)<br /> Te souhaiter aussi que Léna puisse continuer à grandir et à évoluer comme elle le fait. <br /> J'ai rarement vu une gamine aussi intelligente et agréable en même temps, souvent elles sont intelligentes et un peu peste :-)<br /> Léna est un amour de petite fille et cela elle le tient de toi. <br /> Gros bisou et merveilleuse journée.<br /> Yasmina
Mes bonnes nouvelles
Publicité
Derniers commentaires
Albums Photos
Publicité