Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes bonnes nouvelles
Mes bonnes nouvelles
Archives
3 mars 2007

Etre heureux "malgré tout"

Je me rends compte que beaucoup de mon travail intérieur est fait dans un sens "parvenir à être heureuse"... mais finalement qu'est ce que ca veut dire être heureuse? C'est tellement relatif!

Aujourd'ui, une de mes amies m'a annoncé une mauvaise nouvelle la concernant, j'essaie de l'aider mais au delà de certaines limites, je ne peux rien faire... puis-je être heureuse malgré tout, malgré ce qu'il lui arrive? Est-ce de l'égoisme?
Devrais-je être triste et malheureuse de ce qui lui arrive? Bien que cela ne change absolument rien pour elle que je le sois?

Cette réflexion on peut la pousser à tout ce qui arrive dans le monde.. Ai je le droit d'être heureuse malgré tout ce qui se passe autour de nous? Malgré le brave gars qui m'a abordée dans la rue car il n'avait pas mangé depuis quelque jour, malgré ce qui se passe au Darfour.. malgré toutes les personnes qui rament pour avoir du boulot, des papiers, à manger et un toit pour leur famille...

Je pense alors à la reflexion de mon "article" précédent... tout est une question de perception...  c'est évidemment très facile quand il s'agit d'un verre à moitié vide ou plein mais dans des cas plus tragiques...est ce toujours une question de perception?

Tout cela me fait réfléchir énormément et je ne me suis pas encore fait une opinion bien forgée mais ce qui se dessine dans ma tête c'est que si je ne sombre pas dans le fatalisme et la morosité, si j'arrive à être heureuse tout en apportant ma pierre à l'édifice, tout en étant solidaire et concernée,j'arriverai peut-être à rendre les autres heureux par contagion et "capillarité"...J'appelle cela de l'écologie du bonheur...

Je me donne donc le droit d'être heureuse.. Bonne nouvelle non?

Publicité
Commentaires
M
Difficile d'être heureux quand notre prochain à des problèmes ...C'est à voir comment nous acceptons la situation ..d'autrui! , déja d'être présent pour soutenir , devrais en sommes oter cette perception d'angoisse qui tenaille si bien l'humain ...C comme un (bon) médecin ,une fois son patient parti...imaginer qu'il garde cette angoisse de ne pas pouvoir faire mieux de se qu'il ne fait déja ...c plus lui qui soignera , mais son patient! Il à apporter sa contribution dans le but d'améliorer la santé de son patient ,mais il ne peu vivre à la place de son patient ,chaque humain à sa vie ! Donc le droit d'être heureuse je dirais Oui , c cela qui nous permet de surmonter les épreuves de la vie , et ainsi continuer de soutenir tout se qui nous entourre <br /> Je te souhaite d'être heureuse auntant que tu le désire , c un droit naturel<br /> Bisous Mélodie
Mes bonnes nouvelles
Publicité
Derniers commentaires
Albums Photos
Publicité