Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes bonnes nouvelles
Mes bonnes nouvelles
Archives
6 mars 2007

L'industrie Pharmaceutique Suite.. de l'article précédent

En continuant à me documenter sur le sujet je trouve le texte suivant... j'aurais aimé l'avoir écrit moi même...(merci Céleste)

Certes, un énorme travail reste à accomplir au niveau des conditions sanitaires, mais, pour la première fois, grâce à une mobilisation de plus en plus forte des consciences, un médicament créé pour soigner les plus pauvres a vu le jour.

Ce n’est pas un hasard, et, moi qui suis d’un tempérament optimiste, j’y vois un signe de solidarité, d’humanité.

Non pas que les firmes pharmaceutiques soient devenues philanthropes, elles sont avant tout des entreprises, des multinationales soucieuses de vendre leurs produits, de ce côté-là, il faudrait être bien naïf pour leur attribuer des sentiments humanitaires.

Non, ce qui a changé, c’est le poids du peuple occidental.
Toutes nos voix.
Tous nos écrits
Toutes nos pétitions.
Les mouvements altermondialistes.
Les manifestations.
Les blogs.
Tout ce qui bouge
Remue, pense aux autres.

Et finalement, ça nous donne un sacré pouvoir. Celui de perfectionner le monde.

Et ca me donne sacrément envie de continuer à contribuer à ma manière avec ce blog..

Re bonne nouvelle non?

Publicité
Commentaires
C
quelle bonne idée un blog de bonnes nouvelles.<br /> j'adhère totalement!<br /> <br /> à bientôt, je repasse pour une lecture plus attentive
Mes bonnes nouvelles
Publicité
Derniers commentaires
Albums Photos
Publicité