Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes bonnes nouvelles
Mes bonnes nouvelles
Archives
12 mars 2007

chili con carnet de voyage... hum pique d une autre blog

¡Hola amigos!

Nous voila arrivee a Santiago depuis hier.. 24h de voyages mais qui se sont bien passes. J adore le depaysement total. C est evidemment beaucoup plus occidental que l inde (par definition!) et donc le contraste avec notre vie est moins grand mais quand meme le depaysement est bien la...

Apres nous etre installees dans une adorable pension tres colorees nous sommes parties nous promener au Cerro San Cristobal.. une coline ñontagne qui domine la ville et d ou on peux voir les andes... des paysages magiques !

De la haut on pouvait voir les differents quartiers des plus huppes avec piscine dans le jardin au pauvre avec les "maisons" entassees les unes sur les autres. Il parait qu encore 20% de la population vit sous le seuil de pauvrete.. ce ne sont evidemment pas eux que l on a rencontres sur le telepherique ou dans le metro.

Les chiliens rencontres jusqu ici sont tres souriants sympas et aidants... il suffit de degainer son plan de la ville pour se voir proposer de l aide. Ils ne sont pas tres facile a comprendre car il mangent leurs mots mais souvent ils font l effort de bien parler lentement donc ca va..

Ce matin je me promene seule car Fabienne doit travailler sur sont memoire (elle est quand meme venue pour ca!), j en profite pour marcher au hasard la ou mes pas me portent j essaie de m impregner au maximum de tous les details de cette vie .. j adore ca..

Ce soir nous rencontrons Belen, une amie d une amie de Fabienne, elle est prof d histoire Chilienne..

La bonne nouvelle? tout est different, tout est pareil (comme les doigts de la main), nous sommes tous des etres humains citoyens du monde... rien de neuf mais on s en rend mieux compte en voyageant.

Publicité
Commentaires
B
Pucha...<br /> Si tu veux qu'on se rencontre, dis moicobien de temps tu passes à Valpo et au Chili...<br /> Ce sera avec plaisir que je te parlerai du Chili con carnet (le mien,hé hé)<br /> Je suis hyper débordé ces jours-ci, toujours en vadrouille...<br /> Je crêche sur le Cerro Alegre, le Filou de Montpellier, lieu "incontrounable" te guidera...<br /> Bertrand est trouvable..
S
bonjour celeste, merci pour les conseils du blog du francais a valpaiso, j y vais demain. je vois que tu es passee par le blog de mon amie yasmina.. c est vraiment genial la blogosphere!
C
"La bonne nouvelle? tout est different, tout est pareil (comme les doigts de la main), nous sommes tous des etres humains citoyens du monde... rien de neuf mais on s en rend mieux compte en voyageant."<br /> <br /> absolument, j'adhère totalement à cette phrase
Mes bonnes nouvelles
Publicité
Derniers commentaires
Albums Photos
Publicité