Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes bonnes nouvelles
Mes bonnes nouvelles
Archives
19 avril 2007

Mmm les fruits et légumes de saison.

Une de mes bonnes résolutions de ce début d'année était de manger plus de fruits et légumes de saison.

Je dois avouer que jusqu'ici ce n'est pas encore ca...je ne mange plus de fraise en hiver (1 kg de fraise en hiver = 5 litre de gazoile!) mais pour les légumes j'ai du mal à me passer de mes tomates et courgettes..

Je viens de lire qu'un fruit importé hors saison par avion consomme 10 à 20 fois plus de pétrole que le même fruit produit localement et acheté en saison, alors c'est décidé, je dépoussière mes bonnes résolutions!

Alors pour passer de l'intention à l'action, j''ai d'abord cherché le calendrier.

Puis des recettes pour de 2 légumes d'avril que je ne cuisine pas encore...

Le céleri694

La côte de blette Images_diverses

On peut essayer de réduire son empreinte écologique et découvrir de nouvelle saveurs, bonne nouvelle non?

Publicité
Commentaires
S
Penser au concept du panier de légumes; cultivé bio prés de chez soi et livré par des gens en insertion. On n'y trouve que des légumes de saison. Ca existe surement à Bruxelles aussi. <br /> Pour la cuisine voir le site <br /> wwww.sensdugout.canalblog.com ou taper le sens du goût.<br /> Bisous
Mes bonnes nouvelles
Publicité
Derniers commentaires
Albums Photos
Publicité