Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes bonnes nouvelles
Mes bonnes nouvelles
Archives
17 avril 2007

Graine de changement

Un des sites qui m'a donné envie de faire ce blog est "Graine de Changement" , je l'avais déjà évoqué dans un de mes premiers posts mais aujourd'hui j'y ai repensé et le nom de ce site m'a particulièrement parlé.

Je repensagrand_cheneis aux commentaires laissés par Optimiste sur l'article précédent et au fait qu'il s'offusquait de ma phrase "avancer chacun à son rythme" et m'est venue l'image... "au départ de chaque grand chêne est un petit gland".. un gland, qui a poussé lentement et à son rythme,  mais après quelques années.. quelle puissance!

Je me dis donc que chaque petite graine de changement est un chêne en puissance.

Publicité
Commentaires
S
J'ai avoué que suis consciente que l'avion est un point pour lequel il m'est plus difficile de réduire mon impact écologique... je n'ai pas dit que je ne voulais rien faire à ce sujet, ni que je ne faisais rien!
L
Bonjour le gland a poussé à son rythme mais toujour dans la même direction quoi qu'il arrive d'ou sa force.Tandis que vous qui aimer les débat: 'sur la pollution' il a vite changer de direction quand a touché l'avion qui apparement vous tient particulièrement a coeur pour voyager a se moment on peut changer de direction parce que sa vous touche mais toutes choses touche quelqu'un et si chaque personne agit comme vous on peut dire que le futur sera a l'image de se que vous faite.
Y
Il faut avoir un caractère optimiste pour trouver les bonnes nouvelles, pour voir le verre à moitié plein plutôt qu'à moitié vide, pour donner plus que ce qu'on reçoit...<br /> L'histoire du gland et du chêne est jolie, mais alors d'où vient l'expression "glander" ?? :-)<br /> Quoi qu'il en soit, cela me rappelle qu'en Inde, on parle des gouttes d'eau si différente l'une de l'autre, qui vivent leur vie individuellement pour rejoindre un jour le ruisseau, le cours d'eau, et se confondre dans l'eau de l'océan.<br /> Ce soir 6 superbes gouttes d'eau vont se rencontrer pour se fondre et se confondre le temps d'une soirée :-)<br /> Bisou aux filles<br /> Yasmina
Mes bonnes nouvelles
Publicité
Derniers commentaires
Albums Photos
Publicité