Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes bonnes nouvelles
Mes bonnes nouvelles
Archives
27 avril 2007

La télévision

J'ai pris cette photo au Chili, Valparaiso, c'est un jardin en front de rue.

TV

Le message : Eteints la Télé, vis ta vie.

Pour le moment je n'ai pas la télévision en tant que telle. J'ai une télévision mais qui ne capte rien et un lecteur DVD.

Je trouve que télévision nous bouffe et nous empeche de vivre notre vie.

Mais hier, je me suis remise en question.

Je m'occupais de 2 petites filles en plus de la mienne (6 ans et 10 ans) et dans la voiture elles entendaient parler des éléctions francaises.  J'ai été fort étonnée de les entendre commenter et connaitre Sarkozi, Sego et Le Pen. Et même Bayrou "qui est plus au milieu"! Je me doute bien que cette connaissance doit venir des parents qui commentent les nouvelles et pas uniquement de la télévision.

Quand je suis seule avec Lena on écoute de la musique en général et elle voit très peu la télévision donc c'est vrai que nous avons très peu l'occasion de commenter et discuter les nouvelles.  En fait je regarde les nouvelles sur internet le soir quand elle dort.

Je suis en train de me demander si je ne la coupe pas de la réalité avec mon mode de vie.

La bonne nouvelle? Rien n'est trop tard et quand on se remet en question tout est possible. Et entre le trop de certaines personnes et le peut-etre trop peu il y a un juste milieu.

Qu'en pensez vous?

Publicité
Commentaires
Y
avant de partir our te remercier de ton message d'hier.<br /> Hamida et Olivier vont tout gérer et je pense que cela se passera bien, même si cela sera pour eux une réelle "aventure".<br /> <br /> Chez toi sera sans doute une nouvelle aventure avec les deux gamines en plus de Lena même si cela coule de source pour toi.<br /> Je vais leur ramener un petit souvenir de la RD !<br /> Et puis pas de télé, il fait trop beau :-)<br /> Juste un peu d'internet...peut-être..ahahaha<br /> <br /> Paquita, je pense souvent à toi. <br /> J'aurai plein de choses à vous raconterà mon retour....<br /> Et puis un gros bisou en passant à Colette et Joelle. <br /> <br /> Yasmina
Y
C'est formidable quand les enfants sont la source de notre propre remise en question !!<br /> Gros bisou au milieu....:-)<br /> Yasmina
L
Bonjour la télévision est une source d'information de connaissance et d'ouverture vers le monde que l'on a pas l'occasion de connaître c'est comme dans tous regarder avec modération par contre je préfaire un enfant vautrer devant la télé que d'être avec de mauvaise fréquentation.Bonjour chez vous.
P
PS J'aime beaucoup la photo.
P
PS J'aime beaucoup la photo.
Mes bonnes nouvelles
Publicité
Derniers commentaires
Albums Photos
Publicité